Anorexie & Boulimie

Chacun doit s'exprimer librement sur la maladie. Vous pouvez le faire grâce au forum. N'hésitez pas à venir, nous sommes là pour vous écouter et vous soutenir! Nous sommes pas là pour juger!

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une longue aventure

AuteurMessage
Tonio123
Habitué
Habitué

MessageSujet: Une longue aventure   Ven 23 Mai - 22:49

Salut à tous!!
Etant nouveau sur le forum, je vais deja me presenter: Je m'appelle Anthony et j'ai 19 ans (donc je suis un homme ^^) et ce n'est pas par hasard si je me suis inscrit sur ce forum traitant de l'anorexie/boulimie...

Alors voici mon histoire Wink :

Tout à commencé il y a 5 ans, en 2003... A cette époque, j'étais encore un jeune collégien de 19 ans, qui ne s'occupait que de s'amuser avec ses amis et de jouer au PC. Une vie des plus banales! Smile
Cependant, les choses évoluèrent rapidement: ayant toujours vécu aux côtés de mon frère et de ma soeur, lorsque ceux-ci partirent vivre leur vie autre part, j'ai eu comme un choc. Je me souviens qu'une grande tristesse s'est emparée subitement de moi et que les larmes ne tardèrent pas à couler sur mon visage lors de leur dpart dans une ville lointaine.. Bref: je déprimais.

Durant une année environ, je ne cessais de pleurer, tous les jours, seul, avec uniquement mes parents comme soutient. Je me sentais comme "laissé pour compte", abandonné des êtres qui m'étaient chers.. Mes parents ne se rendait pas vraiment compte que j'étais triste; une "vulgaire crise d'adolescence", qu'ils appellaient ça.

Mais ils étaient bien loin de se douter de la gravité des choses: au début de l'année 2004, je connu une phase de dépression tellement élevée qu'il me fallait la dégager autrement qu'een la refoulant sur moi-même. C'est ainsi que je vécu cette phase d'hyperactivité. Mais attention: pas n'importe laquelle; liée à la dépression, ma suractivité permanente me rongeais petit à petit. Je suais presque toute la journé, sous le soleil de juin-juillet, et je maigrissais à vue d'oeuil. Mes parents, bien que très dociles avec moi, ne s'étaient apperçus de rien du tout, alors que j'étais passé de 59kg pour 1m75 (ce qui était deja peu) à à peine 45kg!

La première qui réussi à "tirer la sonette d'alarme" fut ma soeur; elle rentrais de 3 semaine de congé, toujours loin de chez moi et lorsqu'elle me revis, elle me fit remarquer activement que j'avais énormément maigris. Après cette déclaration, mes parents, toujours soucieux de me garder pres d'eux, niais la vérité et refusais de croire a ce que leur confirmais ma soeur!

Ils furent bien obligé d'admettre, une semaine après coup, que j'étais vraiment malade. Par l'action salvatrice de ma soeur, je fut hospitalisé d'urgence en pédiatrie (CHU) durant tout le mois d'aout 2004. C'est à partir de ce moment qu'on me dit: Tu es anorexique..
Septembre venu, je fut transféré en hopital psychiatrique. Ne voyez pas la une quelconque tentative de suicide ou autre de ma part: si j'étais devenu anorexique, c'est tout d'abord à cause de l'hyperactivité qui m'a fait maigrir et me dégoutais de tout (plus de plaisir a rien, tant pour manger que pour voir mes amis ou faire la fète etc...)
L'anorexie m'avait donc piéger, et je me retrouvais là, isolé pour de bon de tout mon entourage.. Le "calvaire hospitalier" dura environ neufs mois mais fut bien utile tout de meme.. Du neuvième au onzième mois, j'ai stoppé progressivement les antidépresseurs prescrit à l'hopital de moi-même. Ce onzième mois (donc en juillet 2005) je sortis de l'hopital psy, calmé pour de bon et refusant d'y retourner à tout prix.

Ainsi, je repris progressivement mes études, mes hobbies et bien entendu le sport. Tout va donc pour le mieux depuis que je suis sorti de l'"enfer de la dépression anxieuse".
Mais, aujourd'hui encore, la nouriture redevient pour moi un problème, mais dans l'autre sens: je mange énormément, sans pouvoir m'arreter, a chaque fois que je rentre chez moi le week end de ma semaine de lycée (je suis interne). Aussi la semaine il m'arrive d'avoir quelques crises de "boulimie" assez importante, le soir, après les cours..

Alors la question est desormais posée: Pourquoi cette boulimie après tant d'annnées d'anorexie? Serait-ce une sorte de refoulement de l'ancienne maladie?
Et surtout: M'en sortirais-je un jour?
Je sais que toutes les réponses à ces questions sont cachées au fond de moi, mais comprenez-moi, j'ai besoin de le dire et de me faire entendre par ceux qui ignorent encore ce qu'est une TCA.

Merci Smile (long discours LOL)
Revenir en haut Aller en bas
francalie
diamant
diamant

MessageSujet: Re: Une longue aventure   Sam 24 Mai - 0:37

en tout cas moi je dis bien du courage pour avoir raconter ton histoire je viens de la lire et je me renconte que le depart n'a pas du etre facile du tout
pour ma part mes parents ne se sont pas specialement rendu compte ils pensaient que j'avais une gastro....
Sinon le fait de passer de l'anorexie a la boulimie je ne peux pas specialement te repondre car il y a des fois ou je suis en "mode" anorexie restrictive ou alors a l'inverse en "mode" boulimie ce qui n'a rien avoir du tout.
Le fait de t'en sortir je te repond que oui il faut garder la motivation et surtout ne pas baisser les bras il faut etre fort lorsque l'on surmonte cette maladie.
alors courage
Voir le profil de l'utilisateur http://untitmondenouvo.skyblog.com
Tonio123
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Une longue aventure   Sam 24 Mai - 23:04

Merci de ta réponse! c'est sympa de me soutenir dans ce qui est difficile à vivre pour moi..

Je crois qu'en fait ce que je vis est semblable à ce que tu peux vivre, du moins en partie: je connais aussi ces phases de tantôt anorexie, tantôt boulimie. On pourrait croire que cela n'a pas tellement d'impact sur la santé, mais je pense qu'à la longue, "jouer" ainsi avec son corps, n'est pas forcément très pour le maintient d'une bonne forme.

J'en ressens déjà les effets: étant redevenu sportif (mais pas du tout "à l'extrème", comme auparavant) je sens que la fatigue s'empare désormais plus vite de moi, durant un effort d'endurance par exemple. Peut-être que cela est une sorte de "séquelle" de l'anorexie, ou alors est-ce tout simplement un certain rejet de toute pratique sportive, me "fatiguant mentalement", étant préoccupé par si cela est bon pour moi ou non?

Je ne sais pas si toi aussi tu à vécu ou vis encore aujourd'hui une chose semblable, en rapport avec une fatigue physique ou morale?

N'hésite pas à venir parler de temps en temps avec moi! Peut-être pourrai-t-on s'entraider et répondre aux questions qui nous préoccupent Rolling Eyes
francalie
diamant
diamant

MessageSujet: Re: Une longue aventure   Lun 26 Mai - 0:23

question boulimie est anorexie je viens de regarder un documentaire sur TMC cette apres midi et la fille fais une crise de boulimie le matin en se reveillant, une a midi et le soir elle est en mode restrictive alors quand j'ai vu ca j'ai pu me dire que l'histoire de jouer entre les deux n'etait pas etonnant....
question fatigue oui je le ressens vraiment il y a des jours ou je me sens vraiment toute faible surtout en manque de sucre alors j'essai de compenser un peu ce manque.
Mais je sais pas si les TCA jouent un role sur la reflexion la concentration et autre, je pense mais depuis que je suis comme cela j'ai l'impression que j'ai un peu plus de mal .
Pas de soucis pour se parler tu seras le bienvenue et on peut se motiver mutuellement
pour les parents je pense qu'ils voyent quand meme quelque chose mais qu'ils ont peur d'ouvrir les yeux(enfin je pense ca pour moi )
bisous
Tonio123
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Une longue aventure   Lun 26 Mai - 1:35

Ainsi, anorexie et boulimie serait deux maladies étroitement liées... C'est vrai que de toutes façon, il y a un véritable exès dans les deux cas, tantôt restrictif et tantôt abusif; l'anorexique et le boulimique sont donc deux personnes qui ne font que des exès, c'est à dire des gens un peu "sans limites" en ce qui concerne l'alimentation... Voila pourquoi un anorexique sera attiré par la boulimie, lorsqu'il préférera être "rempli" plutôt que d'être "vide" et vice-versa..

Comme tu le vois, J'apprend de nouvelles choses en te parlant, c'est très intéressant Smile J'espère que je t'en apprend un peu moi aussi ^^

Sinon, je ressens aussi des carences énormes en sucres, surtout vers la fin de journée (à 18h)
et durant la nuit (à 22h comme à 2h du mat..)
Ca c'est vraiment lourd à supporter, car le fait d'aller manger une tonne de produits sucrés à des heures pas possibles, réveille en moi des tensions et même des épisodes hyperactifs, pouvant durer des heures après l'absorption de sucre (c'est à dire que je ne peux pas dormir tant que j'ai tous ces "sucres" en moi..) Je ne sais pas si ca te fait le même effet?

Pour ce qui est de la réflexion, la fatigue accumulée et le déséquilibre alimentaire ne favorise pas ma réussite scolaire... Mais bon, je dois faire avec pour l'instant, car je ne peux pas faire autrement.

A++
francalie
diamant
diamant

MessageSujet: Re: Une longue aventure   Lun 26 Mai - 20:15

tu fais quoi comme etudes actuellement?
pour te repondre vis a vis des sucres je pourrais dire que je ne compense pas ce manque ans la nourriture mais par une boisson energetique alors si je prend ca le soir tu peux etre sur que je ne dors pas...
oui l'anorexie et la boulimie sont deux choses differente mais c'est l'enfer aussi
nath
diamant
diamant

MessageSujet: Re: Une longue aventure   Mar 27 Mai - 17:50

bonjours et bien venu a toi je ne peu rien te dire sur l anorexie mais par contre les crise e boulimie le soir je conais tres bien et je peu comprendre se que tu resent toi s est le manque de tes freres et soeur et moi le manque de mon marie je pense car il travail en deplacement la semaine je te souhaite plein de courae a+
Tonio123
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Une longue aventure   Ven 30 Mai - 19:39

mon aventure s'achève ici ce soir. merci à tous les partisans de ce mot abjecte: l'amour! merci a tous; salut.
francalie
diamant
diamant

MessageSujet: Re: Une longue aventure   Sam 31 Mai - 21:04

je ne comprend pas vraiment la?
tu ne viendras plus sur le forum?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une longue aventure   Dim 1 Juin - 14:20

bienvenue à toi ! j'espère que ce forum t'apportera aide et soutien, pour moi il m'est précieux.
perso je suis ano, la boulimie je ne connais pas. ça ne doit pas être évident d'alterner les deux.
je te souhaite bcp de courage
bisous
francalie
diamant
diamant

MessageSujet: Re: Une longue aventure   Lun 2 Juin - 16:23

Je pense que tonio ne viendra plus nous rendre visite
nath
diamant