Anorexie & Boulimie

Chacun doit s'exprimer librement sur la maladie. Vous pouvez le faire grâce au forum. N'hésitez pas à venir, nous sommes là pour vous écouter et vous soutenir! Nous sommes pas là pour juger!
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Breve presentation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Breve presentation.   Jeu 5 Juin - 14:01

Ce n'est pas pour parler de moi mais d'une de mes 2 filles qui s'est suicidée par l'anorexie à 27 ans aprés sa these doctarale à Grenoble et en post doc au Japon.
J'y reviendrais plus tard.
Un bref de moi:
Retraité Officier superieur de L'armée de terre Française et en medaillon quand j'etais en CPGE en 1967.J'ai vielli depuis.
Marié à une Belge en segonde noces et habite la Belgique et Paris.Une fille de 22 ans en D2 à la Pitié-Salpetriere à Paris et un garçon de 30 ans enseignant à Rennes 1.

Je viendrais plus tard vous parler de ma fille et de notre vecu à sa mere et moi.Ca pourrait vous aider.
Une des participantes de l'emission du 04-06-2008 a eu le declic par une bete remarque + ou - amicale de son pere à la fin d'un repas.
Qui sais si j'arrivais à provoquer involontairement le declic pour seulement l'une d'entre vous?

Je repasserais plus tard dans la journée.

Pour ceux(lles) qui aurait ratés l'emission,FR2 la rediffuse tard dans une des nuit prochaine et TV5 plusieurs fois sur 2 à 3 semaines.Consulter votre TV guide favori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Jeu 5 Juin - 15:19

bonjour zenobie

déjà je te présente mes sincères condoléances pour ta fille et je te remercie de nous faire part de cette tragédie afin de nous faire réagir. ça me touche particulièrement.

j'ai décidé de m'en sortir et de me faire violence. je me fixe des objectifs modestes pour l'instant mais que j'estime réalisables. je préfère faire un petit pas en avant, ne plus maigrir, que tenter une grande enjambée qui me fera au final faire un pas en arrière.

merci pour l'information concernant l'émission d'hier, je l'ai justement râtée et aimerais la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Jeu 5 Juin - 16:10

Merci pour vos condoleances.
Nous n'avons ni ma femme ni moi rien vu venir à l'epoque car elle suivait un cursurs U grande ecole normal.
Elle faisait juste le yoyo + ou - 7 kilos.
Quand on l'a su c'etait à sa soutenance de these car son cheri de l'epoque à lacher incidemment au vin d'honneur que notre Zenobie etait anorexique.(d'ou mon pseudo)
Mon ex,et j'etais deja divorcé à l'epoque à de suite compris,moi pas.Je ne connaissais meme pas le mot.
Elle a enseigné 1 an dans un lycée à Paris puis est partie en post doc au Japon ou elle est DCD 10 mois plus tard de sous alimentation.
Ca c'est son histoire,c'est ce que nous nous avons vecu meme divorcé en environ 25 mois entre la connaissance de sa maladie et de son DC qui est important.
Pour vous car depuis je me suis bcp documenter,je pense a mon humble avis que vous employer une bonne pratique.1 petit pas en avant sans reculer d'1 cm.C'est long,je sais mais c'est ce qui semble d'aprés ce que j'ai pu lire ce qui fonctionne le mieux.
La seule condition etant la patience du malade et surtout de son entourage.Nous l'avons su trop tard pour notre Zenobie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Jeu 5 Juin - 16:33

je me suis permise directement de tutoyer, ça me semble plus convivial, pouvons nous continuer ?

l'anorexie est une maladie très vicieuse car elle prend du terrain très progressivement et touche souvent les personnes pour qui tout "semble aller bien". le malade ne se rend pas compte non plus de suite que l'anorexie est là... je suppose que la culpabilité est là mais bon nombre de personnes ne voient rien, non pas par indifférence ou manque d'observation, mais parce que ça se cache très, trop, facilement.
une fois la prise de conscience, on est partagé entre raison et dictature de la maladie. on comprend "intellectuellement" qu'il est nécessaire de manger, de s'en sortir, que c'est incroyable de se priver volontairement de manger, mais "émotionnellement" la maladie prend le dessus. c'est un combat incessant, une dualité, comme une personnalité double. j'essaie de me trouver des motivations, comme regarder les petits enfants qui meurent de faim. sur le coup j'ai honte et je me dis que je vais arrêter de me prendre autant la tête. mais je n'arrive pas à appliquer. je bloque. je continue à compter, je continue à me faire mal, c'est quelque chose que je ne maitrîse pas. d'où les mini objectifs qui en sont déjà des grands à mes yeux. là je réinsère le goûter. je travaille l'autorisation de la prise de nourriture. je le vis mal, il est nécessaire d'un point de vue santé que je reprenne du poids mais ça me terrorise. alors là je tente la reprise de confiance en me stabilisant, je tatonne. oui en effet c'est long mais ça me semble la méthode la plus judicieuse pour moi. je ne veux pas viser trop haut et anéantir ce que j'ai déjà difficilement réussi à grapiller.

encore merci d'être venu et de nous faire part de cette terrible perte, je crois que c'est vraiment une très bonne chose afin de nous aider, tout au moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Jeu 5 Juin - 16:55

Oui vous pouvez tutoyer.
Je le fais pas volontairement car je ne sais pas qui est au bout du NET.
Je vais donc faire de meme.
Tu as resumé en peu de lignes des mois de lectures en anglais et en allemand.Il y a peu de sites en français hors des blogs interressants à lire et meme dans les blogs je n'en connais qu'un en français trés interressant à lire meme si en desuetude car la JF est sortie de son anorexie en se surveillant encore maintenant.Je suis le parrain civil de sa fille née en Aout 2006.
Le probleme de cette maladie c'est que des proches non proches physiquement et pas formé en medecine et meme des medecins ca leur echappe parfois,ne voient rien venir.
Je pense aussi que tu emploies la bonne methode du petit pas en avant et ne rien ceder en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Jeu 5 Juin - 17:02

:-) rien de tel que quelqu'un qui le vit et en a pris conscience pour résumer au mieux ce que c'est.
non on ne voit rien venir, ça démarre d'un détail, ça s'installe lentement. ça se "fond dans le décor".
merci pour ce que tu as dit, oui je pense aussi que c'est la bonne méthode. j'ai la chance incroyable de ne pas encore être trop en souspoids et de pouvoir me permettre un rythme lent pour me mettre en confiance, sans mettre ma santé trop en jeu. je profite donc de ce peu d'atouts qu'il me reste dans la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Jeu 5 Juin - 17:11

Je recherche le lien de Severine si elle n'a pas totalement efface son blog et je te le mets.
Ne quitte pas aprés je te ferais le tri de ce qui est important de lire car y'a aussi mes delire avec elle et celui qui est devenu son marihttp://www.letempsdundessin.com/blog/

Maitenant je peux te guider sur les rubriques à lire en priorité ou le mieux est que tu decouvres toi meme.


http://www.letempsdundessin.com/blog/2004/11/cest_ma_dclarat.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Jeu 5 Juin - 17:58

merci pour le lien ! oui donne les rubriques à lire en priorité stp et j'y regarderai tout à l'heure ou demain, là j'ai des trucs à faire avant que mon copain n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Jeu 5 Juin - 18:11

kaorune a écrit:
merci pour le lien ! oui donne les rubriques à lire en priorité stp et j'y regarderai tout à l'heure ou demain, là j'ai des trucs à faire avant que mon copain n'arrive.


Oui je te prepare et tu verras qu'elle aussi a presque embrassée la faucheuse.
Mais ca fait drole aprés plus d'un an de relire une partie de son passé par l'intermerdiaire des coms sur un blog.
Bonne soire,tu auras de quoi toccuper demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Jeu 5 Juin - 18:37

30 novembre 2004
La boucle est bouclée
Étrange destinée qui nous fait revenir sur des pas oubliés. C’est comme si tout cela n’était qu’une boucle incessante et qu’à chaque tour, nous disposions d’une nouvelle donne. Les cartes ont changé, les règles évoluent, les lieux restent parfois les mêmes. On retrouve des personnes mais les rapports sont revus à la baisse ou à la hausse, les évènements se succèdent avec un léger goût de déjà-vu mais, ils diffèrent.

Hiver 1997 : ma vie bascule. J’entre à 19 ans tout juste dans l’univers des adultes. Je trouve un travail, je continue mes études et je m’occupe de mon frère. Je deviens au regard de la loi, sa tutrice.

Hiver 2002 : C’est la passion violente qui s’est emparée de mon âme, une passion méconnue jusqu’alors malgré une relation de près de 6 ans sans heurts. Je suis alors dans ma 3ème période d’anorexie mais je remonte la pente. Je suis emportée dans un tourbillon de sorties enivrantes satisfaisant ma soif de reconnaissance. J’évolue alors dans un milieu qui m’est étranger. Un peu mal à l’aise malgré tout pour la petite banlieusarde que je suis. Des mondanités, des lieux VIP, la maîtresse en titre du patron. Je perds mes repères. Je dors de temps à autre dans son 200 m² place St-Michel et me rends au taf avec 2 heures de sommeil dans les yeux. Plus rien n’a d’importance sauf revenir après le travail, le retrouver et le regarder évoluer dans son univers. Celui de la nuit. Je suis jeune et je n’ai pas encore compris que cette relation n’était qu’éphémère. Elle sera en pointillé jusqu’en mai. Je mettrai plus d’un an à m’en remettre.

Mercredi soir, nous retournerons dans ce lieu chargé de souvenirs mais qui font figure maintenant d’images jaunies planquées au fin fond d’un vieux carton oublié. Parce que j’ai à mes côtés, une personne qui me fait un bien fou et qui a effacé, sans le savoir, tout ce qu’il y avait de négatif dans ma vie. (Et puis, c'est surtout pour dépanner et ceux à qui cela ne conviendra pas, et bien, je ne dirai qu'une chose : z'avaient qu'à proposer qq chose ;o).

Hiver 2003 : Je tombe malade assez sérieusement. Je reste enfermée chez moi tout le mois de décembre avec quelques visites à l’hôpital et je finis le jour de l’an à Tenon. Non pas en raison d’une excessive consommation d’alcool mais d’une crise de spasmophilie aiguë qui faillit me faire partir très loin si j’avais été seule ce soir là. Je vais de médecins en spécialistes qui ne trouvent rien de mieux à me dire que « Je ne sais pas ». En janvier, j’en ai marre et cesse tout examen complémentaire. Les ordonnances traînent et seront classées dans un dossier.

Hiver 2004 : Je me retrouve encore chez moi et en arrêt. 4ème crise d’anorexie.

La donne a changé. J’ai rencontré une perle que j’aime, moi qui aime très rarement. Les raisons qui me tiennent cloîtrées chez moi sont moins graves. Une simple entorse (un peu, beaucoup douloureuse) qui me fatigue un peu (c’est un euphémisme). J’attends pour la fin de semaine les deuxièmes résultats d’analyse de la protéine S qui, au regard de ce qui serait qualifiée d’une erreur de labo, a un taux trop bas. En me renseignant un peu, cette protéine détermine les risques d’embolie pulmonaire et de thrombose. Ce qui expliquerait les décès précoces de ma mère (embolie pulmonaire foudroyante) et de mes grands-parents maternels et, peut-être, ma fausse couche de novembre 2001.

Ce serait génétique. Enfin, je verrai.

Nonobstant, je n’irai pas me plaindre. Je trouverai cela malvenu de ma part. Car ce que je vis aujourd’hui vaut tout l’or du monde et je me dis tout doucement que j’ai de la chance. J’ai une personne que j’aime, j’ai un médecin très bien, j’ai un travail et pleins de projets dans la tête.

Conclusion : je suis une fille du soleil malgré ma peau transparente et mes yeux clairs. Je suis née en août et pas en décembre. Et j’aime pas l’hiver (sauf dans un lit bien chaud, collée à mon amour).

Rédigé par Fee_Ryne dans Plus loin | Lien permanent | Commentaires (5)


Severine à la classe d'ecrire ce qu'un matheux gaucher n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
nath
diamant
diamant


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : athus belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Breve presentation.   Jeu 5 Juin - 22:38

rien n est ire que le deces de son enfant je trouve sa tres courageux de vouloir aider d autre jeunes qui subisse cette aladie votre teoignage ourais coe vous l aver dit faire un declic a certaine d entre nous oi je soufre de bouliie la soufrance et le raort a la nouriture est je ense lus ou oin areil j esere que vous avez su retrouver un equilibre ds votre vie ares une telle douleurs desoler encore our les letres anquante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Ven 6 Juin - 0:57

Bonjour Nath.
Ne vous tracassez pas pour les sautes de lettres.Il ne manque que le P & le M.Chez moi c'est le C qui a tendance à etre aux abonnés absents.
Je voue remercie de votre com.
Je develloperais plus demain nos 25 mois d'enfer entre la France et le Japon pour mon ex epouse et pour moi par telephone car à l'epoque j'etais au Cambodge.
Revenir en haut Aller en bas
nath
diamant
diamant


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : athus belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Breve presentation.   Ven 6 Juin - 12:50

l eloigneent devait etre une soufrance de +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Ven 6 Juin - 15:27

merci pour les passages !
ah là là, pas évident, je vais me battre pour ne pas tomber si bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Ven 6 Juin - 16:00

nath a écrit:
l eloigneent devait etre une soufrance de +

Non pas vraiment une souffrance pour moi car pris par mon travail de militaire pour l'ONU (on n'a pas les temps de penser à ses problemes persos) mais pour mon ex epouse suremment.
Puis aprés coup on se dit que le mal etait fait et que dans l'ignorance dudit mal on ne pouvait rien faire.
Ca aide à faire son deuil meme si ca ne supprime pas le chagrin;On se dit,c'est comme un accident en traversant la rue;ca devait arriver ce jour là.
Ce n'est pas du cynisme de ma part,c'est une maniere d'attenuer la douleur de la perte d'un(e) jeune etre cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Ven 6 Juin - 16:17

kaorune a écrit:
merci pour les passages !
ah là là, pas évident, je vais me battre pour ne pas tomber si bas...

Si je peux vous aider sous quelques formes que ce soient je le ferais.
Severine est pas sortie de son anorexie,elle en a simplement fait abstraction,mais elle peut rechuter à tout moment et ELLE le sait.
Je veille sur elle comme sur la prunelle de mes yeux car elle m'a apporté à un moment difficile de ma vie bcp d'amitiés et moi je lui ai apporté son epoux et pere d'Inés.
Voila ce qui nous lie tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Ven 6 Juin - 16:34

je comprends mieux ce lien. j'espère qu'elle s'en sortira.
encore un grand merci, ton aide est précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Ven 6 Juin - 17:01

Sinon tu peux me joidre sur :
juste pour phraser en live
et par courrier ici:


Comme tu l'as not j'ai effacé l'adresse


Dernière édition par Zenobie le Sam 7 Juin - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Ven 6 Juin - 20:42

merci c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
nath
diamant
diamant


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : athus belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Breve presentation.   Sam 7 Juin - 0:40

oui bas toi kaorune et vous tous aussi bise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Breve presentation.   Jeu 19 Juin - 11:46

Bonjour à Vous toutes.
Me voila revenu.Je suis parti 12 jours en France soutenir Severine dans le creux de la vague.
Elle avait demandé pour plusieurs jours à ne travailler que de 8h à 13h,(elle est fonctionnaire au ministere de l'eduction nationale,rue de Sevres à Paris et je trahis pas un secret en le disant,c'est sur son ex blog.)
J'allais manger avec elle au resto proche de son boulot et passais l'aprés midi avec elle pour forcer la digestion et ensuite direction Chennevieres (94)(aussi sur son blog,le faire part de la naissance d'Ines),chez elle.
En 10 jours elle a reussi à surmonter le passage à vide mais c'est pas gagné.
Elle a de la volonté et ca fait plaisir à entendre,ca suffit pas.Il faut aussi qq'un sur qui s'appuyer parfois.
C'est elle qui le dit,trouvez qq'un de totalement etranger à votre milieu naturel pour vous aider à surmonter les crises quelles quelles soient.Un illustre inconnu juste present vous apportera plus que votre entourage qui a tendance à baisser les bras devant la maladie.
Je suis qu'en partie d'accord avec elle car trouver qq'un à l'ecoute c'est pas gagné d'avance.
Bonne fin de semaine à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
francalie
diamant
diamant


Nombre de messages : 551
Age : 29
Localisation : nancy 54
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Breve presentation.   Jeu 19 Juin - 13:19

il y a tres peu de personne qui sont a notre ecoute, ou alors il y en a mais qui ne savent pas nous aider, surmonter nos epreuves avec nous...
Il y a tres de VRAIS AMIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://untitmondenouvo.skyblog.com
steph
Habitué
Habitué
avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Breve presentation.   Lun 6 Oct - 22:25

cette suite de temoignage ma beaucoup touché j'emploie se mot car c'est reelement le premier qui me vient à l'esprit.comme dans beaucoup d'autre hsitoire je lis que le soutien semble etre ce qui aide le plus a guerir et c'est aussi se qui semble le plus vous aider.c'est pour cela que je me suis inscrite ici pour essayer d'apporter mon aide comme je peux en ecoutant et en apprenant plus sur la maladie je ne sais pas si je serrai capable d'aider beaucoup de gens mais si deja je peux etre le pour les ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Breve presentation.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Breve presentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation gucci
» Presentation des Mysteres du Saint Rosaire sur le site du Vatican
» Presentation Flyeur
» presentation
» presentation sur l'electrotechnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie & Boulimie :: Votre histoire-
Sauter vers: