Anorexie & Boulimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anorexie & Boulimie

Chacun doit s'exprimer librement sur la maladie. Vous pouvez le faire grâce au forum. N'hésitez pas à venir, nous sommes là pour vous écouter et vous soutenir! Nous sommes pas là pour juger!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 une vie dans le secret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meg
bienvenue
bienvenue



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/06/2008

une vie dans le secret Empty
MessageSujet: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyJeu 26 Juin - 13:35

Bonjour a tous.
voici mon histoire:

Tout a commencé en novembre 2007.J'entendais beaucoup parler de l'anorexie et de la boulimie, et je me suis dis que c'était un bon moyen pour perdre du poids( bien que je n'étais pas trop grosse : 55kg pour 1m65.) J'ai commencer par essayer de me faire vomir un soir où j'avais beaucoup manger, juste pour voir.Au début je vomissais très peu, mais au fur et a mesure je le faisais de plus en plus, je perdais du poids j'étais contente.
Je me disais que je ne descendrai pas sous les 50kg,que je m'arrêterai avant.Seulement vous vous en doutez bien,j'ai pas pu m'arrêter.
Je pèse maintenant 41kg et la nourriture est pour moi une réelle obsession. Tout le monde autour de moi me fait des remarques,me dit que je suis trop maigre.Et quand on me demande si je me fais vomir, je répond que non. Ma mère me croit, alors elle cherche a comprendre... Après la prise de sang et le médecin( qui soit dit en passant lui a dit de me laisser tranquille), elle a prit rendez-vous chez un gastroentérologue pour demain. J'aimerai tout lui avouer, mais j'arrive pas... Surtout qu'elle m'a prévenu que si jamais je lui ai menti,ça allait barder Crying or Very sad
Les personnes au courant sont ma meilleure amie( qui était comme moi, mais qui s'en sort petit a petit) et mon ex,qui est maintenant mon meilleur ami.Il l'a récemment dit a ma sœur pour me faire réagir, mais j'ai pas encore pu en parler avec elle.

A présent j'aimerai retrouver mon corps et ma vie d'avant,mais je sais que c'est impossible, car je ne vois plus les choses de la même manière.Mais ce que j'aimerai aussi, c'est que ma famille arrête de me harceler, car je ne supporterai plus longtemps ces remarques persécutantes Crying or Very sad

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
demiblonde
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2008

une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyJeu 26 Juin - 19:50

meme si c'est dur la miss, tu devrais vraiment dire les choses au gastro car il est la pour t'aider...
seul c'est dur de s'en sortir, cela ne fait pas trop longtemps que tu es la dedans donc c'est plus facile
courage la miss il faut vraiment en parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyVen 27 Juin - 11:35

Après la prise de sang et le médecin( qui soit dit en passant lui a dit de me laisser tranquille), elle a prit rendez-vous chez un gastroentérologue pour demain. J'aimerai tout lui avouer, mais j'arrive pas... Surtout qu'elle m'a prévenu que si jamais je lui ai menti,ça allait barder

Ne pensez pas à ça.
Votre mere sera parfaitement consciente que vous gueulez dessus ou votre famille de vous harceler serait pire que le mal.
Vous ne pourrez pas tromper les analyses de sang,alors c'est le moment pour vos proches d'admettre que c'est une maladie et de ne pas vous jeter la pierre mais au contraire de vous aider a passer ce cap difficile.
Regarder les pubs sur le net,"j'ai perdu 5 kgs en (qqs jours)"le dictact de la femme à entrer dans le maillot de bain de l'an passé.On devrait interdire ce genre de pubs et les magazines feminin qui s'en font l'echo.
Vous etes belle comme vous etes.
On achete pas une boite de chocolat pour l'emballage mais pour ce quelle contient.
Je prefere un moins bel emballage avec la qualité des pralines dedans à un emballage clinquant et un contenu au beurre de cacao et autres adjuvents ou exausteurs de gout.
C'est de meme pour les femmes.
Mon epouse à 10 ans de moins que moi et n'est pas Carla Bruni et je suis heureux avec Elle.
Conclusion,soyez vous meme.
Un pere qui à perdu une de ses filles qui faisait le yoyo de + / - 7kgs.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
meg
bienvenue
bienvenue



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/06/2008

une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyVen 27 Juin - 12:07

Oui je le dirai au gastroentérologue, mais c'est a ma mère que je ne peux pas le dire... Elle réagirai vraiment trop brutalement,je la connait.
Et contrairement a ce que vous avez dit zenobie, le médecin n'a rien déclaré d'anormal sur ma prise de sang ( ce qui m'a bien étonné). Il a même dit a ma mère de me laisser tranquille,et que si j'ai pas de problème de poids,c'est tant mieux pour moi ! Mais lundi ma sœur va m'emmener le voir,et je vais tout lui dire. Car c'est sur que je dois en parler oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyVen 27 Juin - 20:40

Et contrairement a ce que vous avez dit zenobie, le médecin n'a rien déclaré d'anormal sur ma prise de sang ( ce qui m'a bien étonné). Il a même dit a ma mère de me laisser tranquille,et que si j'ai pas de problème de poids,c'est tant mieux pour moi

Vous avez tout faux.Un generaliste ne le voit que trop tard l'anoxerie.Ils ne sont pas formés pour ce genre de maladie pour autant qu'ils la detecte.
Vous etes de trop peu de temps dedans.C'est justement le moment de reagir.
Faites vous une bonne fois remonter les bretelles,mais je douterais toujours que ce soit la solution.
Le mieux serait d'en parler seule avec votre medecin traitant qui lui phraserait avec votre mere.
Tres cordialement à vous.
Serge Piriou.
Revenir en haut Aller en bas
meg
bienvenue
bienvenue



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/06/2008

une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyVen 27 Juin - 20:56

On a montrer ma prise de sang a la gastroentologue, et elle a dit qu'il n'y a pas de dénutrition.Comme ma mere était avec,je n'ai pas pu lui parler.
Elle croit que si je minci c'est juste parce que je n'ai pas assez de calories.Alors je vais devoir aller chez une nutritionniste qui va m'élaborer des repas plus calorique... la joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyVen 27 Juin - 21:24

Non,ne laisse pas un resultat d'analyse de sang te faire croire que tout va bien.
C'est faux,tu es de trop peu dans l'anorexie vomitive.
Je sais pas comment le dire mais tu es dans une phase recuperable.
Lis le lien de Severine,tu sauras ce qu'embrasser "la Faucheuse"veut dire.
Oui j'imagine la joie pour vous mais plus calorique veut pas dire non plus plus(se) volumimeux.
C'est un choix à faire.
Dommage que vous ne fussiez pas seule avec le toubib.Ca ferme les portes de la confidence qui lui aprés aurait pu parler seul avec votre mere.
Mais ca c'est vous qui savez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyLun 30 Juin - 10:41

meg, tout d'abord je te souhaite la bienvenue. j'espère que tu vas vite te reprendre en main et que tu auras surtout l'occasion de parler. néanmoins tu devrais en parler à ta mère, je sais c'est dur mais c'est un pas vers la guérison.
courage
Revenir en haut Aller en bas
meg
bienvenue
bienvenue



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/06/2008

une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyLun 30 Juin - 15:19

Ma mère ne m'aidera pas a guérir. Elle sera plutôt du genre a préparer des trucs bien gras pour me faire grossir le plus vite possible.
Ce matin elle a voulu me peser,mais j'ai refusé.Elle a dit que si je n'allais pas sur la balance elle m'emmenait tout de suite a l'hôpital.Finalement elle a lâché le morceau en se disant que la nutritionniste me pèsera quand on ira la voir.

Avant elle a envoyé un e-mail à toute ma famille pour leur dire que d'après 3 médecins je ne souffrais pas de dénutrition,et que j'allais très bien. Si après avoir dit a toute notre famille que je ne suis pas anorexique,je lui avoue que je le suis, elle va me tuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyLun 30 Juin - 15:23

en effet ce n'est pas évident... même si je comprends que ce soit extrêmement difficile, je pense que tes parents ont besoin de savoir. mieux vaut être "tuée" par une grosse dispute, que tuée par la maladie. tu devrais peut-être en parler lors de la consultation chez la nutritionniste, tu auras un appui, un soutien de la part de ce médecin pour que la pilule passe mieux et que ça ne doive pas passer par un engraissement (si c'est pour avoir du cholestérol après, ça ne sert à rien).
courage !
Revenir en haut Aller en bas
meg
bienvenue
bienvenue



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/06/2008

une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyLun 30 Juin - 17:51

oui c'est vrai que ça passera mieux s'il y a quelqu'un à coté.
J'ai rendez-vous le 18 juillet je crois (en plus ça sera l'anniversaire à ma mère ... ) Mais comment annoncer ça lors de la consultation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyLun 30 Juin - 17:53

je pense que la nutri va te tendre des perches en te posant des questions.
Revenir en haut Aller en bas
meg
bienvenue
bienvenue



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/06/2008

une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyLun 30 Juin - 21:11

J'espère que j'oserai le dire, car lors de la consultation chez la gastroentérologue j'ai eu des occasions d'en parler mais j'ai pas osé.je pense que ça venait du fait qu'il y avait ma mère à côté, mais elle sera la aussi chez la nutritionniste.Il faudra juste que je prenne sur moi et que je me lance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyMar 1 Juil - 7:47

Je pense comme Karoune qu'il vaut mieux peler l'oignon une bonne fois pour toute.Vaux mieux une bonne bonne guerre eclair qu'une mauvaise paix armée.
Maintenant ne connaissant pas ta mere,ca peut effectivement se reveler difficile à faire.
Si tu connais le nom de la nutritioniste essaie de prendre contact avec elle par devers ta mere,elle a peut-etre une adresse e-mail ou par telephone.
C'est une maladie si pernicieuse que bcp de medecins generaliste arrivent à passer à coté.Toi,tu en es deja consceiente et c'est de plus assez recent.Je vais te faire un belle mataphore.Quand je taupais le prof de maths nous a dit une fois,comprenez bien la question posée et c'est deja la moitié de la solution.Tu as deja compris le probleme,reste à le resoudre et c'est pas le plus facile.
La nutritioniste se doutera deja de ton probleme et sait que c'est difficile d'en parler.Je pense qu'elle pourrait te prendre d'initiative seule en consultation et ensuite parler avec ta mere.
Bon courage pour le 18.
Bonnes vacances quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
meg
bienvenue
bienvenue



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/06/2008

une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyMar 1 Juil - 11:03

enfaite ca sera le 19. Je pense que je vais demander a ma mère si je pourrai aller parler d'abord seule avec la nutritionniste puis qu'elle me rejoigne après.

Le problème est que même si je suis consciente de la maladie, ma volonté n'est pas assez forte pour arreter, raison pour laquelle je vais demander de l'aide..
Revenir en haut Aller en bas
steph
Habitué
Habitué
steph


Nombre de messages : 28
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/10/2008

une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret EmptyLun 6 Oct - 22:06

je pence que demandais de l'aide est une bonne solution.
je suis curieuse de savoir ou tu en est maintenant .
j'espere que ta mere a su et si se n'est pas le cas sera te soutenir.
mais si jamais elle ne t'aide pas comme elle le devrait elle pourait prendre rendez vous avec le medecin qui lui expliquerais je pence la demarche a suivre car se n'est pas la peine qu'elle te gave de plat trop gras et copieux le mieu et que tu reussisse a retrouver une alimentation equilibré en portions normal et sans eprouvé le besoin de vomir apres.
j'espere qu'une bonne partie de tes problement sont resolus desormais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une vie dans le secret Empty
MessageSujet: Re: une vie dans le secret   une vie dans le secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une vie dans le secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie & Boulimie :: Votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser